ASBESTOS
ABATTEMENT

L'amiante présente un risque significatif pour la santé. En tant que leaders du secteur, nous proposons des solutions innovantes pour l'élimination et l'encapsulation de l'amiante.

Service requis
Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez nous appeler au 613-228-1080.

QU'EST-CE QUE L'AMIANTE ?

L'amiante est une fibre minérale naturelle qui était largement utilisée dans la construction en raison de sa solidité, de sa résistance aux produits chimiques, de son incombustibilité et de ses propriétés thermiques. Autrefois considéré comme un "minéral magique", l'amiante est aujourd'hui connu pour être un dangereux cancérigène et son utilisation est interdite dans la plupart des pays industrialisés.

Les matériaux contenant de l'amiante deviennent dangereux lorsqu'ils sont dérangés ou lorsqu'ils se désintègrent. Lorsque la structure cristalline du matériau contenant de l'amiante se décompose, des millions de fibres microscopiques se retrouvent en suspension dans l'air et sont inhalées.

Avec le temps, l'exposition aux fibres d'amiante peut provoquer diverses affections graves, dont l'asbestose, le mésothéliome et le cancer du poumon.

QU'EST-CE QUE L'AMIANTE ?

L'amiante est une fibre minérale naturelle qui était largement utilisée dans la construction en raison de sa solidité, de sa résistance aux produits chimiques, de son incombustibilité et de ses propriétés thermiques. Autrefois considéré comme un "minéral magique", l'amiante est aujourd'hui connu pour être un dangereux cancérigène et son utilisation est interdite dans la plupart des pays industrialisés.

Les matériaux contenant de l'amiante deviennent dangereux lorsqu'ils sont dérangés ou lorsqu'ils se désintègrent. Lorsque la structure cristalline du matériau contenant de l'amiante se décompose, des millions de fibres microscopiques se retrouvent en suspension dans l'air et sont inhalées.

Avec le temps, l'exposition aux fibres d'amiante peut provoquer diverses affections graves, dont l'asbestose, le mésothéliome et le cancer du poumon.

POURQUOI CHOISIR ASBEX ?

Chez Asbex, nous prenons la sécurité et la conformité très au sérieux. Nous investissons massivement dans des programmes de formation avancée pour l'ensemble de notre personnel et de nos travailleurs. Nos techniciens en amiante sont formés à un standard qui rencontre et dépasse toutes les normes provinciales et fédérales. Nos techniciens hautement qualifiés sont en mesure de réaliser des projets difficiles dans les meilleurs délais.

Nos services de qualité supérieure nous ont permis de développer un haut niveau d'expertise dans les services d'abattement. Ayant réalisé avec succès plus de 10 000 projets au cours des 20 dernières années, Asbex s'engage à atteindre l'excellence.

POURQUOI CHOISIR ASBEX ?

Chez Asbex, nous prenons la sécurité et la conformité très au sérieux. Nous investissons massivement dans des programmes de formation avancée pour l'ensemble de notre personnel et de nos travailleurs. Nos techniciens en amiante sont formés à un standard qui rencontre et dépasse toutes les normes provinciales et fédérales. Nos techniciens hautement qualifiés sont en mesure de réaliser des projets difficiles dans les meilleurs délais.

Nos services de qualité supérieure nous ont permis de développer un haut niveau d'expertise dans les services d'abattement. Ayant réalisé avec succès plus de 10 000 projets au cours des 20 dernières années, Asbex s'engage à atteindre l'excellence.

SERVICES DE DÉSAMIANTAGE

1

Plaque de plâtre, Boue de Sheetrock, Pâte à jointoyer, Boue de plaque de plâtre, Boue de placoplâtre, Boue de Gyproc

La pâte à joints contenant de l'amiante est répandue dans de nombreux bâtiments au Canada. Les fibres d'amiante et la pâte à joints étaient souvent mélangées sur place, et la teneur en amiante peut varier considérablement d'un endroit à l'autre dans la même structure.considérablement d'un endroit à l'autre dans une même structure.

1

Plafond strié, Fini grené, Plafond grené

Les plafonds striés, communément appelés " plafonds en pop-corn ", sont une forme d'amiante que l'on trouve couramment dans de nombreuses installations et maisons anciennes. Les occupants des bâtiments doivent faire particulièrement attention à ne pas endommager le fini, qui peut devenir encore plus fragile avec le temps, et émaner des fibres d'amiante.

1

Plâtre acoustique, Stuc extérieur, Plâtre sur lattis

Par le passé, les plâtres intérieurs et les stucs extérieurs ont été mélangés sur place ou en usine pour inclure diverses concentrations de fibres d'amiante. Le plâtre, en particulier, présente souvent de grandes variations dans les concentrations d'amiante.

1

Scellement d'amiante, gestion de l'amiante

L'abattement, ou l'élimination de l'amiante, est généralement l'objectif à long terme de la plupart des installations. L'encapsulation des matériaux contenant de l'amiante est souvent une stratégie importante. L'encapsulation peut être appliquée immédiatement pour atténuer le risque et utilisée dans le cadre d'un programme de gestion de l'amiante.

1

Dalle de plafond suspendu, Dalle de faux-plafond

Les carreaux acoustiques répandus dans de nombreux immeubles de bureaux et installations étaient souvent composées de fibres d'amiante.

1

Isolation des raccords de tuyauterie, isolation mécanique, isolation thermique des raccords de tuyauterie, isolation des gaines, isolation thermique

L'amiante était largement utilisée pour isoler et ignifuger les sections de tuyaux et les coudes dans diverses installations et dans certains foyers. L'amiante trouvée sur les isolations mécaniques a tendance à être plus concentrée et à contenir des formes plus dangereuses d'amiante.dangereuses d'amiante.

1

Bardage en amiante-béton, Bardage en amiante-ciment, Panneau Transite, Bardeaux Transite

Divers produits à base de ciment, dont le bardage et les bardeaux en transite, ont été fabriqués dans le passé pour contenir des fibres d'amiante dans la formulation du produit.

1

Zonolite

La vermiculite était auparavant vendue sous un certain nombre de marques, dont Zonolite, pour l'isolation des greniers et des murs. Le problème de cette vermiculite était qu'elle était contaminée par des fibres d'amiante en raison de l'endroit et de la manière dont elle était extraite. Ce matériau a été installé à grande échelle dans de nombreuses maisons dans le cadre de programmes gouvernementaux d'amélioration de l'efficacité énergétique.

1

Coupe-feu, Ignifugation projetée, Produits ignifuges en spray

Les produits ignifuges en spray incorporaient souvent des fibres d'amiante comme ingrédient principal dans la formulation du produit. Tirant parti des propriétés ignifuges et mécaniques des fibres, ce matériau souvent concentré doit être enlevé avec précaution.

1

Mastic noir, Acm, Isolation d'amiante, Débris contenant de l'amiante, Poussière d'amiante, Calfeutrage contenant de l'amiante, Ciment à joint, Finition de texture, Carreau d'amiante en vinyle, Revêtement de sol en amiante, Carreau de sol en vinyle

La gamme de produits de construction et de produits manufacturés qui contenaient de l'amiante est incroyablement large. Des produits allant de l'isolation, du ciment, de la décoration, des carreaux de sol, et bien d'autres encore, incorporaient de l'amiante dans leur fabrication à des concentrations diverses.

ASBESTOS
ABATEMENT

Asbestos poses a significant health risk. As leaders in the industry, we provide innovative solutions for asbestos abatement and encapsulation.

Service Required
Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please call us at 613-228-1080.

WHAT IS ASBESTOS?

Asbestos is a naturally occurring mineral fiber that was widely used in construction due to its strength, resistance to chemicals, non-combustibility, and thermal properties. Once considered a “magic mineral”, asbestos is now known to be a dangerous carcinogen and its use is banned in most industrialized nations.

Asbestos-containing materials become dangerous when they are disturbed or when they disintegrate. As the crystalline structure of the asbestos-containing material breaks down, millions of microscopic fibers become airborne and are inhaled.

Over time, exposure to the asbestos fibers can cause a variety of serious conditions including asbestosis, mesothelioma, and lung cancer.

WHAT IS ASBESTOS?

Asbestos is a naturally occurring mineral fiber that was widely used in construction due to its strength, resistance to chemicals, non-combustibility, and thermal properties. Once considered a “magic mineral”, asbestos is now known to be a dangerous carcinogen and its use is banned in most industrialized nations.

Asbestos-containing materials become dangerous when they are disturbed or when they disintegrate. As the crystalline structure of the asbestos-containing material breaks down, millions of microscopic fibers become airborne and are inhaled.

Over time, exposure to the asbestos fibers can cause a variety of serious conditions including asbestosis, mesothelioma, and lung cancer.

WHY CHOOSE ASBEX?

At Asbex, we take safety and compliance very seriously. We invest heavily in advanced training programs for all of our staff and workers. Our asbestos technicians are trained to a standard that meets and exceeds all Provincial and Federal standards. Our highly trained technicians are able to complete difficult projects in a timely manner.

Our top-quality services have allowed us to develop a high level of expertise in abatement services. Having successfully completed over 10,000 projects in the last 20 years, Asbex is committed to excellence.

WHY CHOOSE ASBEX?

At Asbex, we take safety and compliance very seriously. We invest heavily in advanced training programs for all of our staff and workers. Our asbestos technicians are trained to a standard that meets and exceeds all Provincial and Federal standards. Our highly trained technicians are able to complete difficult projects in a timely manner.

Our top-quality services have allowed us to develop a high level of expertise in abatement services. Having successfully completed over 10,000 projects in the last 20 years, Asbex is committed to excellence.

ASBESTOS ABATEMENT SERVICES

Plasterboard, Sheetrock Mud, Gypsum Compound, Tapers Mud, Mud

Asbestos-containing Drywall Joint Compound is common in many buildings in Canada. Asbestos fibers were commonly mixed onsite into the drywall mud, and content may vary significantly from location to location within the same structure.

Stippled Ceiling, Stipple, Stipple Coat

Stippled, commonly referred to as “popcorn ceilings” are a common form of asbestos found in many older facilities and homes. Building occupants must take special care not to inadvertently damage the surface finish, which may be even more brittle over time, and release asbestos fibers.

Acoustic Plaster, Exterior Stucco, Lath and Plaster, Fox and Barret

Interior plasters and exterior stucco have in the past been mixed on-site or in-plant to include various concentrations of asbestos fibers. Plaster in particular often exhibits wide variations in asbestos concentrations

Asbestos Sealing, Asbestos Management

Abatement, or the removal of asbestos, is generally the long goal of most facilities. Encapsulation of asbestos-containing materials is often an important strategy. Encapsulation can be immediately applied to mitigate risk and used as part of a comprehensive Asbestos Management Plant.

Drop Ceiling Tiles

The ubiquitous acoustic tile found in so many office buildings and facilities was often formulated with asbestos fibers.

Pipe fitting insulation, Mechanical Insulation, thermal pipe fitting, duct insulation, thermal insulation

Asbestos was used extensively to insulate and fireproof pipe sections and elbows in various facilities and some homes. Asbestos found on mechanical insulation tends to be of higher concentration and of more dangerous forms of asbestos

Asbestos Concrete Siding, Fibre Cement Siding, Transite Board, Transite Panel, Transite Shingles, Roofing Felt

Various cementitious products including transite siding and shingles have previously been manufactured to contain asbestos fibers into the formulation of the product.

Zonolite

Vermiculite was previously sold under a number of brands including Zonolite, as attic and wall insulation. The problem with this vermiculite was that it was contaminated with asbestos fibers due to where and how it was mined. The material was installed extensively as part of government energy retrofit programs into numerous homes.

Spray fireproofing, firestop

Spray fireproofing often incorporated asbestos fibers as a primary ingredient in the product formulation. Taking advantage of the fire and mechanical properties of the fibers, this often high concentration material must be removed with care

Black Mastic, Acm, Asbestos Insulation, Asbestos-containing Debris, Asbestos Dust, Asbestos Containing Caulking, Parging Cement, Texture Finish, Vinyl Asbestos Tile, Asbestos Flooring, Vinyl Floor Tile

The range of building and manufactured products that contained asbestos is incredibly wide. Products ranging from insulation, cementitious, decorative, floor tiles, and many more incorporated asbestos into their manufacturing in various concentrations.