HAZMAT
REMÉDIATION

Les moisissures toxiques sont définies comme une forte concentration de moisissures dans une structure. Une croissance microbienne sérieuse peut se produire lorsque l'humidité entre en contact avec des matériaux de construction sensibles.

Service requis
Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez nous appeler au 613-228-1080.

Service requis
Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez nous appeler au 613-228-1080.

LES RISQUES DU PLOMB POUR LA SANTÉ

L'empoisonnement au plomb peut provoquer des maladies graves, en particulier chez les enfants. Les enfants peuvent être exposés au plomb en respirant de la poussière de plomb ou en mangeant des éclats de vieille peinture qui contiennent du plomb. L'exposition peut également se produire par contact cutané (toucher) de surfaces qui contiennent du plomb.

Les effets à long terme du plomb sur un enfant peuvent être graves. Ils comprennent des difficultés d'apprentissage, une diminution de la croissance, une hyperactivité, des troubles de l'audition et même des lésions cérébrales. S'ils sont détectés à temps, ces effets peuvent être limités en réduisant l'exposition au plomb ou par un traitement médical.

Si vous êtes enceinte, évitez de vous exposer au plomb. Le plomb peut passer de votre corps à votre bébé.

QU'EST-CE QUE LA MOISISSURE ?

Le terme "moisissure" désigne un vaste groupe de plus de 100 000 micro-organismes connus. Les moisissures, également appelées "champignons" en biologie, sont naturellement présentes dans l'environnement et jouent un rôle essentiel dans l'écosystème mondial. Les niveaux de fond de spores de moisissures sont presque toujours présents à l'extérieur et à l'intérieur des bâtiments et ne constituent pas un danger pour la santé.

Les moisissures toxiques sont définies comme des concentrations importantes de moisissures dans une maison ou un bâtiment, bien supérieures aux niveaux de fond. Certaines espèces de moisissures sont plus toxiques que d'autres.

En général, les moisissures ne se développent pas sérieusement, à moins qu'un environnement propicene se développe à l'intérieur de l'habitation.

Plus précisément, les moisissures se reproduisent lorsqu'il existe une surface appropriée sur laquelle elles peuvent se développer, combinée à une humidité et une chaleur suffisantes . Lesdégâts des eaux ou les problèmes d'humidité à l'intérieur d'une maison entraînent souvent la formation de moisissures.

Antifongique

POURQUOI CHOISIR ASBEX ?

Chez Asbex, nous prenons la sécurité et la conformité très au sérieux. Nous investissons massivement dans des programmes de formation avancée pour l'ensemble de notre personnel et de nos travailleurs. Nos techniciens en amiante sont formés à un standard qui rencontre et dépasse toutes les normes provinciales et fédérales. Nos techniciens hautement qualifiés sont en mesure de réaliser des projets difficiles dans les meilleurs délais.

Nos services de qualité supérieure nous ont permis de développer un haut niveau d'expertise dans les services d'abattement. Ayant réalisé avec succès plus de 10 000 projets au cours des 20 dernières années, Asbex s'engage à atteindre l'excellence.

POURQUOI CHOISIR ASBEX ?

Chez Asbex, nous prenons la sécurité et la conformité très au sérieux. Nous investissons massivement dans des programmes de formation avancée pour l'ensemble de notre personnel et de nos travailleurs. Nos techniciens en amiante sont formés à un standard qui rencontre et dépasse toutes les normes provinciales et fédérales. Nos techniciens hautement qualifiés sont en mesure de réaliser des projets difficiles dans les meilleurs délais.

Nos services de qualité supérieure nous ont permis de développer un haut niveau d'expertise dans les services d'abattement. Ayant réalisé avec succès plus de 10 000 projets au cours des 20 dernières années, Asbex s'engage à atteindre l'excellence.

Réduction des moisissures

SERVICES DE DÉPOLLUTION DES MATIÈRES DANGEREUSES

1

Remédiation du plomb

Malgré sa toxicité connue, le plomb était largement utilisé dans les peintures et les revêtements en raison de ses propriétés mécaniques et chimiques supérieures, qui permettaient d'obtenir des revêtements de peinture durables et de haute qualité.

1

Métaux toxiques, Cadmium

Les métaux lourds, dont le mercure et le cadmium, sont souvent présents dans les environnements manufacturiers et industriels.

1

Caca d'oiseau, caca d'animaux, guano de chauve-souris, crottes de rat, déchets d'animaux

Les excréments d'animaux peuvent présenter des risques pour la santé humaine malgré leur origine "naturelle". Dans certains cas, les excréments d'animaux peuvent s'accumuler en gros tas qui présentent un danger immédiat pour la santé humaine.

1

Tubes fluorescents, circuits imprimés, lampes à tube, ballasts électroniques, ballasts pour lampes fluorescentes

Un tube d'éclairage fluorescent moyen contient une quantité substantielle de matières dangereuses. Multipliez ce chiffre par des centaines ou des milliers d'appareils et vous obtenez un danger qui doit être éliminé avec soin.

1

Élimination des poussières de plomb, confinement des poussières de plomb

On peut trouver de la poussière de plomb dans de nombreux environnements de fabrication et comme sous-produit d'une peinture au plomb défectueuse dans de nombreuses installations et maisons. La poussière de plomb présente un risque important pour les occupants des bâtiments et les gens de métier.

1

Biphényle polychloré

Les biphényles polychlorés (BPC) sont un groupe de produits chimiques fabriqués par l'homme. Ce sont des liquides ou des solides huileux, de couleur claire à jaune, sans odeur ni goût. Les BPC sont des mélanges très stables qui résistent à des températures et des pressions extrêmes. Les BPC étaient largement utilisés dans les équipements électriques comme les condensateurs et les transformateurs. Les peintures et les revêtements étaient également formulés pour contenir des BPC.

1

Poussière combustible, Poussière de silice

La poussière de silice est un sous-produit commun de la construction générale et est fréquemment présente. Les poussières combustibles présentent un risque immédiat pour la vie et la santé.

1

Hottes, Hottes fermées à tirage forcé, Aspirateurs des fumées, extracteurs des fumées

Les hottes de laboratoire et autres extracteurs de fumées aident à protéger les opérateurs et les occupants du bâtiment, mais ils peuvent accumuler des concentrations dangereuses de divers produits chimiques dangereux ou agents biologiques.

HAZMAT
REMEDIATION

Toxic Mould is defined as a large concentration of mould within a structure. Serious microbial growth can occur when moisture makes contact with susceptible building materials

Service Required
Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please call us at 613-228-1080.

Service Required
Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please call us at 613-228-1080.

THE HEALTH RISKS OF LEAD

Lead poisoning can cause serious illness, especially in children. Children can be exposed to lead by breathing lead dust or eating chips of old paint that contain lead. Exposure can also occur through dermal contact (touching) surfaces that contain lead.

The long term effects of lead on a child can be severe. They include learning disabilities, decreased growth, hyperactivity, impaired hearing, and even brain damage. If caught early, these effects can be limited by reducing exposure to lead or by medical treatment.

If you are pregnant avoid exposing yourself to lead. Lead can pass through your body to your baby.

WHAT IS MOULD?

The term “mould” refers to a broad group of over 100,000 known microorganisms. Mould, also known in biology as “fungi”, occur naturally in the environment and play a vital role in the global ecosystem. Background levels of mould spores are nearly always present both outside and within buildings and do not pose a health hazard.

Toxic mould is defined as large concentrations of mould within a home or building, far in excess of background levels. Certain species of mould are more toxic than others.

Serious mould growth will not usually occur unless an environment develops within a home that is conducive to growth.

Specifically, mould reproduces when there is an appropriate surface on which to colonize combined with sufficient moisture and heat. Water damage or humidity issues inside a home, often lead to mould growth.

Mould

WHY CHOOSE ASBEX?

At Asbex, we take safety and compliance very seriously. We invest heavily in advanced training programs for all of our staff and workers. Our asbestos technicians are trained to a standard that meets and exceeds all Provincial and Federal standards. Our highly trained technicians are able to complete difficult projects in a timely manner.

Our top-quality services have allowed us to develop a high level of expertise in abatement services. Having successfully completed over 10,000 projects in the last 20 years, Asbex is committed to excellence.

WHY CHOOSE ASBEX?

At Asbex, we take safety and compliance very seriously. We invest heavily in advanced training programs for all of our staff and workers. Our asbestos technicians are trained to a standard that meets and exceeds all Provincial and Federal standards. Our highly trained technicians are able to complete difficult projects in a timely manner.

Our top-quality services have allowed us to develop a high level of expertise in abatement services. Having successfully completed over 10,000 projects in the last 20 years, Asbex is committed to excellence.

Mould Abatement

HAZMAT REMEDIATION SERVICES

Lead Remediation

Despite its known toxicity, lead was used extensively in old paints and coatings due to its superior mechanical and chemical properties which made for long-lasting, high-quality paint coatings.

Toxic Metals, Cadmium

Heavy metals including mercury and cadmium are often present in manufacturing and industrial environments.

Bird Poop, Animal Poop, Bat Guano, Rat Droppings, Animal Waste

Animal excrement, guano, and bird poop can pose significant hazards to human health despite their “natural” origin. In some cases, animal excrement may amass into large piles which are immediately dangerous to human health.

Fluorescent Tubes, PCBs, Tube Light, Electronic Ballasts, fluorescent light ballasts

Your average fluorescent lighting tube contains a significant amount of hazardous material, multiply that by hundreds or thousands of fixtures and you have a hazard that needs to be carefully disposed of.

Lead Dust Removal, Lead Dust Containment

Lead dust can be found in many manufacturing environments and as a by-product of failed lead paint in many facilities and homes. Lead dust poses a significant hazard to building occupants and tradespeople.

PCBs

Polychlorinated biphenyls (PCBs) are a group of manmade chemicals. They are oily liquids or solids, clear to yellow in color, with no smell or taste. PCBs are very stable mixtures that are resistant to extreme temperature and pressure. PCBs were used widely in electrical equipment like capacitors and transformers. Paint and coatings were also formulated to contain PCBs.

Combustible Dust, Silica Dust

Silica dust is a common by-product of general construction and is frequently present. Combustible dust presents an immediate risk to life and health.

Lab Hoods, Fume Hoods, Fume Exhaust, Fume Extractor

Laboratory fume hoods and other fume extractors help keep operators and building occupants safe, yet they may accumulate dangerous concentrations of various hazardous chemicals or biological agents.